Pour les managers ambitieuses

Qui es-tu ?

Tu es une manager qui a des responsabilités au sein d’une entreprise dans les secteurs du luxe, de la beauté, du retail, de la mode, de l’art, du design, de la communication…

 Tu as plusieurs casquettes sur ton poste, tu es flexible et tu as une grande capacité de travail.

Tu manages une équipe avec laquelle tu essaies d’instaurer un climat de confiance et un esprit d’équipe. Tu sais que ta réussite passe par la réussite de ton équipe

Tu aimes le management et tu es convaincue qu’il faut remettre l’humain au centre de l’organisation. C’est pour toi la seule façon d’obtenir des résultats pérennes. 

 Tu as eu plusieurs postes avec de beaux résultats et aujourd’hui tu souhaites passer au niveau supérieur dans ta carrière, avoir davantage de responsabilités et être reconnue pour tes compétences. 

 Tu es ambitieuse et tu sens que tu peux faire mieux et plus. Tu te sens à l’étroit dans ton périmètre actuel et tu sais que tu n’exploites pas pleinement ton potentiel et tes talents. 

ta problématique ?

 Tu doutes beaucoup de toi.

Tu te poses des questions sur ta place et ton positionnement dans l’entreprise. Tu te demandes si tu es légitime. 

 Tu es très exigeante avec les autres et surtout avec toi-même. 

 Tu as des up & down émotionnels et une énergie fluctuante.

 Tes relations avec ta hiérarchie sont complexes, tu as une vision globale et long terme des résultats et du développement des équipes alors que l’on te challenge sur des résultats short term et du quick fix.

 Tu te sens tiraillée entre les demandes de ton manager et la réalité de ton équipe. Parfois tu ne sais plus comment concilier l’ensemble ni avoir la bonne distance. 

 Tu as l’impression de ne pas communiquer clairement. Soit tu préfères ne rien dire par peur des répercussions et tu « rumines » ta frustration, ta colère, ton amertume soit tu t’exprimes mais ton message n’est pas reçu comme tu le souhaitais. 

 Tu travailles beaucoup, beaucoup trop à ton goût. Tu as tendance à faire passer des obligations professionnelles avant tes besoins et envies personnels. 

Tes besoins ?

 Asseoir ta confiance en toi, gagner en assurance.

 Renforcer ta légitimité et te sentir à ta place. 

 Prendre de la distance, rééquilibrer ta vie pro et ta vie perso en réorganisant ta façon de travailler.

 Apprendre à vivre avec tes émotions et t’en servir comme d’un levier de croissance personnelle.

 Savoir communiquer de façon impactante pour faire entendre ta voix/voie et convaincre, motiver, inspirer et fédérer en étant fidèle à qui tu es.

 Travailler ton assertivité, oser dire non quand tu penses non.

 Gérer les relations conflictuelles et insuffler une nouvelle énergie au sein de ton équipe

 Comprendre comment déminer les enjeux politiques

 Renforcer la confiance de ta hiérarchie et maitriser les situations à fort enjeux.

 Exploiter ton potentiel et réveiller la leader en toi. 

 

Pourquoi moi ?

Je suis passée par ces moments de doute et de remise en question quant à mes compétences et ma place en entreprise, je connais le chemin vers la confiance et l’assertivité. 

J’ai été propulsée très tôt à la tête d’un département sur le EMEA et mes homologues en Asie et Amériques avaient une bonne dizaine d’années d’expérience de plus que moi. J’ai du travailler ma confiance en moi et mon assertivité pour prendre ma place et asseoir ma légitimité. À cette époque le coaching est ce qui m’a permis d’apprendre à vivre avec mes émotions pour m’en servir comme levier de croissance, à affiner mes stratégies business et mon mode de communication. 

Ma méthode est unique : je l’ai crée en m’appuyant sur mon expérience de salariée, de coach, d’entrepreneure, sur mes formations et différents outils que j’expérimente en premier lieu sur moi.

J’offre des expériences transformatrices où il faut être prête à s’engager pleinement pour soi. Je suis donc pleinement engager dans la réussite et l’accomplissement de mes clientes. C’est un travail d’équipe à deux !

Les grandes étapes du coaching

Semaines 1 à 3

Ensemble nous allons travailler sur une redéfinition de qui tu es, tes valeurs. C’est important que tu aies une meilleure compréhension de ton fonctionnement intérieur pour nourrir ta confiance en toi. Nous allons reparcourir notamment ta trajectoire professionnelle pour identifier ton super talent et s’appuyer dessus pour te mettre à ta juste place.  

Semaines 4 à 6

Tu as sûrement des envies et une vision idéale pour toi sur ce poste et pour ton équipe. Nous allons affiner cette vision pour l’aligner avec les attentes de ta hiérarchie et tes contraintes opérationnelles afin de dessiner un plan d’action simple et efficace pour toi. Cette étape apporte de la clarté et permet d’éviter la dispersion, la perte de temps et donc d’énergie. 

Semaines 7 à 9

Ici, nous regarderons comment tu rentres en relation et comment tu communiques. 

Nous déterminerons ton mode de communication impactant, ce qui fait ton unicité et ta signature. Nous réveillerons la leader en toi afin de booster ton assertivité pour instaurer des relations saines et porteuses. Cela te permettra aussi d’inspirer et de donner envie de te suivre. 

semaines 10 à 12

Enfin, nous regarderons ta relation à la hiérarchie, comment te mettre en parité et renforcer sa confiance. Nous allons appréhender toute la dimension émotionnelle qui plane dans une équipe et comment tu pourras t’en servir comme outil de développement collectif. Nous travaillerons aussi sur le management des personnalités plus difficiles. 

Elle le dit

Un incroyable et perturbant voyage parmi mes moi, mes peurs, mes pleurs, mes blessures enfouies… 

Je n’aurai pu choisir de meilleur compagnon de route que July. 

Elle m’a poussée dans mes retranchements, avec une écoute sans égale et m’a appris à prendre conscience, à transformer et à assembler toutes les choses qui font que je suis moi. 

Camille Le M.

Retail Manager, Dior

Tu te sens appelée par ce coaching ? La première étape est de réserver ton appel découverte gratuit. Lors de ce rendez-vous, nous allons échanger sur ta situation actuelle et tes projets. Je vais également m’assurer que nous sommes faites pour travailler ensemble et que c’est le bon moment pour toi.