Pour les dirigeantes

Qui es-tu ?

 Tu es une dirigeante, DGA, directrice dans les secteurs du luxe, de la beauté, du retail, de la mode, de l’art, du design, de la communication…

 Tu as une grande expérience de l’entreprise et relever des challenges ne te fait pas peur. Pour toi il n’y a pas de problème, que des solutions !

 Tu es une performeuse qui sait tenir la distance grâce à ta détermination et ton focus. 

 Tu sais prendre des risques et tu as de grandes ambitions pour toi, ta vie et l’entreprise dans laquelle tu es.

 Tu as une grande énergie qui te donne une capacité de travail qui dépasse la norme.

 Tu es orientée résultat, les chiffres et la performance de ta filiale ou business unit sont au cœur de tes préoccupations.

 Tu as envie d’inspirer tes équipes, de leur donner envie de te suivre et de se mobiliser autour de toi. Leur bien-être est très important pour toi et tu souhaites mettre l’humain à sa juste place, c’est à dire au cœur de ton organisation. 

 Tu es très instinctive et intuitive. 

 

ta problématique ?

 Tu dois restructurer ou repenser ton business model et tu n’arrives pas à aligner ta vision avec les réalités opérationnelles, humaines, économiques et politiques. 

 Tu dois faire face à des résistances aux changements et tu ne sais pas comment « onboarder » tes équipes malgré de nombreuses actions déjà menées. 

 Les manœuvres politiques t’épuisent et te font douter de tes capacités à piloter ton business. 

 Tu travailles beaucoup avec ton instinct mais souvent tu vas trop vite ou trop loin et les personnes qui interagissent avec toi peuvent avoir du mal à te suivre. 

 Tu as envie de faire évoluer le mindset général, que tes équipes se responsabilisent davantage et soient force de proposition mais tu te sens seule à porter cette ambition.

 Tu aimes préparer l’organisation de demain en prenant soin de l’humain mais tu as une pression de ta hiérarchie qui te fait parfois manager dans l’urgence, le stress et la pression.

 Tu as la capacité de switcher du macro au micro facilement mais tu peux te perdre dans les détails voire même avoir tendance à faire à la place de. 

 Tu travailles beaucoup, tu ne compte pas tes heures et tu fais de ton mieux chaque jour mais tu as l’impression que tes efforts, ton travail ne sont pas reconnus à leur juste valeur.

 Tu souhaites rééquilibrer toutes les dimensions de ta vie tout en sachant que ton accomplissement personnel est lié à ta réussite professionnelle.

Tes besoins ?

 Diriger et manager dans la souplesse et la fluidité plutôt que dans la force, la rigidité et la contrainte. 

 Faire le chiffre, tenir ton budget, atteindre tes objectifs voire les dépasser et redéfinir ton focus et tes priorités pour prendre de la hauteur et respirer.

 Avoir une meilleure maîtrise de ton activité, gérer ton énergie et te sentir constante.

 Responsabiliser et déléguer davantage en ayant confiance dans les résultats – même si ce n’est pas comme toi tu l’aurais fait. 

 Affiner ta vision stratégique et la redescendre à un niveau opérationnel clair et impliquant pour tous.

 Travailler le politiquement correct et les relations à fort enjeux pour que les stratagèmes ne t’impactent plus. Instaurer un climat de paix et de confiance notamment avec le corporate, le siège ou le conseil d’administration. 

 Perfectionner ta communication pour maximiser ton impact tout en te respectant, en étant fidèle à qui tu es sans avoir peur des répercussions. 

 Agir moins et influencer plus en incarnant pleinement la leader qui est en toi. Retrouver ta confiance et ta stabilité.

Pourquoi moi ?

Formée au « Coaching de Grand Dirigeant » depuis 2015, j’ai eu l’opportunité d’accompagner des DG dans leur prise de poste, leur désir d’expansion ou de restructuration. C’est en 2019 que je décide de me consacrer au coaching business au féminin pour affiner davantage mon expertise et créer un accompagnement sur-mesure aux enjeux du leadership des femmes à la direction des entreprises.

Bien que nous soyons égaux, nous ne vivons, ressentons et appréhendons pas les choses de la même façon. Souvent les hautes strates hiérarchiques sont très masculines et prendre sa place pour rayonner en tant que femme, sans rentrer en force ou en compétition, peut être difficile. Je suis convaincue que passer en force est un mode de fonctionnement obsolète et qu’il est possible de diriger et de manager autrement, c’est à dire dans le flow, avec agilité et souplesse. C’est ce que je propose avec cet accompagnement.

Ma méthode est unique : je l’ai crée en m’appuyant sur mon expérience de coach, de créatrice de mon entreprise, sur mes formations et différents outils que j’expérimente en premier lieu sur moi.

J’offre des expériences transformatrices où il faut être prête à s’engager pleinement pour soi. Je suis donc pleinement engager dans la réussite et l’accomplissement de mes clientes. C’est un travail d’équipe à deux !

Les grandes étapes du coaching

Semaines 1 à 6

Nous débutons avec un travail profond de reconnexion et de définition de ton identité de dirigeante. Nous allons identifier ton futur idéal, ta vision et dessiner les contours d’une nouvelle version de toi afin d’incarner la leader que tu sens en toi. Nous allons explorer les dimensions de ton équilibre vie pro, vie perso. 

Semaines 7 à 10

Ensuite nous allons travailler sur les écarts entre tes attentes et celles de ta hiérarchie. Nous explorons toutes les facettes de ton leadership et ce qui peut bloquer tes alliances et l’impact de tes actions. C’est dans cette partie que nous définissons des objectifs et un plan d’action pour aligner ta vision et ton business. 

Semaines 11 à 13

Cette 3ème partie s’attache à façonner ta communication en cohérence avec ton leadership. Nous regardons comment te libérer du « politiquement correct » pour être dans ton authenticité. Nous explorons la puissance de la vulnérabilité pour avoir une communication fédératrice et inspirante. 

semaines 14 à 16

Enfin, dans cette dernière partie nous regardons comment déléguer, restructurer et réorganiser ta structure en accord avec ton travail intérieur. Nous allons explorer les potentiels freins à venir et les secrets d’un collectif engagé et co-responsable dans la réussite globale de l’entreprise. 

Elle le dit

Avoir travaillé avec July a été une très grande chance pour moi. Elle m’a permis de me défaire d’une situation professionnelle très difficile avec un membre de mon équipe, en libérant la parole avec ses techniques uniques de communication. 

Attentive et sensible, elle possède un accompagnement qui sort de l’ordinaire : elle influe beaucoup d’énergie qu’elle manipule comme de la magie… Elle permet aux émotions de sortir et aux personnes de mieux s’exprimer, tout en conciliant douceur et fermeté. 

Sa compréhension de l’univers des grandes entreprises, alliée à sa sensibilité humaine sont ses meilleurs atouts pour faire du coaching en milieu professionnel, qu’elle arrive également à poursuivre sur le bien être personnel.

Nadine Kheirallah

Retail & Business Development Director, Roger&Gallet Intl

Tu te sens prête à passer à ton prochain niveau de leadership ? La première étape est de réserver ton appel découverte gratuit. Lors de ce rendez-vous, nous ferons un état des lieux de ta situation et je vais m’assurer que nous sommes faites pour travailler ensemble et que c’est le bon moment pour toi.